Mon compte

Les actualités

À la une

Le 23/11/2022 -  Relais Colis s’associe à Hipli pour maximiser la réutilisation des colis

Toujours à l’écoute des innovations du marché, Relais Colis s’associe à l’entreprise havraise Hipli qui a créé un colis réutilisable 100 fois et recyclable à 100%. L’ambition d’Hipli est de lutter contre les déchets générés chaque année par les 1,5 milliard de colis du e-commerce, une ambition que partage Relais Colis, acteur majeur du marché. A l’occasion de cette collaboration, Relais Colis a souhaité intégrer son option Smart systématiquement avec les envois Hipli. Pour le créateur de ces envois « sans étiquette », cette collaboration avec Hipli s’intègre pleinement dans sa stratégie RSE et marque une première étape pour démocratiser les colis réutilisables et maximiser leur réutilisation. A quelques semaines de Noël, le duo Relais Colis / Hipli va ravir les français !

Relais Colis s’associe à Hipli pour maximiser  la réutilisation des colis

Le 23/11/2022 -  Relais Colis s’associe à Hipli pour maximiser la réutilisation des colis

Toujours à l’écoute des innovations du marché, Relais Colis s’associe à l’entreprise havraise Hipli qui a créé un colis réutilisable 100 fois et recyclable à 100%. L’ambition d’Hipli est de lutter contre les déchets générés chaque année par les 1,5 milliard de colis du e-commerce, une ambition que partage Relais Colis, acteur majeur du marché. A l’occasion de cette collaboration, Relais Colis a souhaité intégrer son option Smart systématiquement avec les envois Hipli. Pour le créateur de ces envois « sans étiquette », cette collaboration avec Hipli s’intègre pleinement dans sa stratégie RSE et marque une première étape pour démocratiser les colis réutilisables et maximiser leur réutilisation. A quelques semaines de Noël, le duo Relais Colis / Hipli va ravir les français !

Le 14/11/2022 -  SEEPH 2022 : FOCUS SUR LES HANDICAPS INVISIBLES

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) 2022, Relais Colis continue sa sensibilisation au handicap et à la diversité auprès de ses collaborateur/trices, en faisant un focus cette année sur les handicaps invisibles.

En France, on compte 12 millions de personnes en situation de handicap.

Sur ces 12 millions, plus de 9 millions souffrent d’un handicap invisible. Il peut s'agir d'atteintes liées à une maladie invalidante (cancer, sclérose en plaques, fibromyalgie...), d'un trouble sensoriel, psychique, cognitif, mais aussi d'autisme, de crises d'épilepsie, etc. Trop souvent, les handicaps invisibles sont incompris, minimisés, niés : ainsi, nombreuses sont les personnes concernées qui doivent faire face à des situations injustes ou à des remarques déplacées, en plus de la difficulté quotidienne liée à leur pathologie.  

Relais colis a donc fait cette année le choix de sensibiliser sur ce type de handicap, qui peut être présent en entreprise.

Le 16/09/2022 -  Relais Colis s’invite à la ferme avec Agrikolis

Chez Relais Colis nous aimons tester de nouvelles solutions innovantes en matière de livraison de colis. Après les centre villes, récupérer ses colis à la ferme c’est désormais possible avec Agrikolis ! Cette nouvelle experimentation est pleine de sens et c’est aussi ce qui nous plait dans notre metier. Notre objectif a toujours été de simplifier la livraison de colis avec un service de qualité et de proximité. Nous voulons être là où le consommateur final est et lui proposer la meilleure alternative possible pour recevoir et envoyer ses colis dans les meilleurs délai, au meilleur prix, avec une meilleure expérience client.

Le 02/09/2022 -  Relais Colis teste un nouveau service chez les commerçants partenaire Relais Colis « mobile » avec JUNGLO !

Fidèle à ses ambitions de déployer de nouvelles options de livraison pour faciliter la livraison aux particuliers, c’est à Toulouse que Relais Colis, met en place un test sur 4 points en partenariat avec une jeune entreprise : JUNGLO. Le concept ?

Permettre au client de se faire livrer ou d’expédier leur colis sur les meilleurs spots de la ville, sur des vélos cargos mobile en pleine rue, sur des créneaux courts, d’une heure le midi ou le soir, en plus du samedi matin. Efficace, rapide et écologique. La mission de Relais Colis et JUNGLO est simple : proposer des solutions facilitatrices innovantes et contribuer à faire évoluer nos habitudes vers plus d’éco-responsabilité afin de réduire nos émissions de CO2. Zoom sur un partenariat qui allie proximité et écoresponsabilité.

Le 15/07/2022 -  Relais Colis s'engage dans la prévention de l'endométriose

L’endométriose : un enjeu encore méconnu de la #santé des #femmes, de la santé des couples, un enjeu de société, et un problème majeur de #santé publique.

Une volonté forte de Relais Colis de placer au cœur de sa politique de sensibilisation les maladies invisibles comme l’endométriose.

Nous sommes tous concernés !

Un grand merci à Yumaincap pour son accompagnement sur cette campagne de sensibilisation.

Le 15/06/2022 -  "Mère Veilleuse" Une boutique récente mais une très belle histoire.

Aujourd’hui, nous avons à cœur de mettre l’un de nos partenaires Relais Colis en avant. Il s’agit de la boutique « Mère Veilleuse ». Cette superbe boutique de puériculture a ouvert ses portes le 19 mars 2022 dans le centre d’Alençon au 2, place du Commandant-Desmeulles dans le quartier de Lancrel. Ce concept-store propose du prêt à porter, des jouets et de la puériculture de qualité pour enfants. D’autre part Mère veilleuse privilégie les matières naturelles et s’inscrit dans une dynamique écoresponsable. Amandine Leard, entrepreneuse chaleureuse et pleine de vie nous a accueilli à bras ouverts afin que nous puissions l’interviewer.  https://youtu.be/csc4Kx-xPwU

Le 15/06/2022 -  Nouveau service de livraison "green" à Lyon.

Paris, mars 2021 – Toujours s’adapter au marché est la règle d’or de Relais Colis et si en plus cela peut être bénéfique pour la planète, on adhère davantage ! La logistique urbaine connaît beaucoup de changements depuis des années et la PME française propose sans cesse des services flexibles et rapides pour répondre à la demande. 

Le 15/06/2022 -  Relais colis livre "green" à Grenoble !

Paris, avril 2021 – La livraison éco-responsable est l’un des défis majeurs de Relais Colis qui souhaite la mettre en place le plus largement possible, notamment dans la logistique du dernier kilomètre ! Petit à petit, la PME française l’installe dans plusieurs villes françaises, dont Grenoble. Avec son partenaire TOUT EN VELO GRENOBLE, les Relais Colis du centre-ville sont livrés en mode « zéro émissions » ! 

Le 15/06/2022 -  La livraison Relais Colis continue de séduire !

Paris, mai 2021 – La crise sanitaire a indubitablement impacté les habitudes de livraison des Français. Si la livraison à domicile a naturellement progressé (un tiers des français se font davantage livrer chez eux qu’avant la crise), qu’en est-il de la livraison en relais ? La fermeture des commerces a-t-elle freiné l’engouement des français pour ce mode de livraison ? 

Le 15/06/2022 -  Relais colis lance une expérimentation de livraison de colis chez les particuliers avec Welco !

Paris, le 12 juillet 2021 – Parce que Relais Colis prône depuis toujours la complémentarité des systèmes de livraison de colis, le leader de la livraison dans les commerces Relais Colis et à domicile lance une nouvelle expérimentation de réception de colis entre particuliers en partenariat avec la startup Welco ! Le concept est simple et rapide : désormais récupérer son colis directement chez son voisin, c’est possible. Une solution sécurisée, flexible et de proximité pour encore plus faciliter la vie des consommateurs ! La livraison urbaine – livraison du dernier kilomètre : un enjeu primordial.

Le 15/06/2022 -  Relais colis assure une livraison écologique au cœur de Paris avec delivening !

La livraison du dernier kilomètre est un véritable enjeu pour tous les acteurs du secteur. Relais Colis – 1er réseau de livraison chez les commerçants Relais Colis et à domicile – déjà très engagé en faveur de l’environnement, souhaite aller encore plus loin. En effet, Relais Colis teste un nouveau service de livraison pour les colis volumineux de moins de 30kg avec Delivening. Cette approche hybride innovante a séduit le spécialiste de la livraison : des tournées en camions ET vélo à assistance électriques. Le camion « vert » pour le transport jusqu’à un point de livraison, et les livreurs en vélo à assistance pour extraire la commande du camion et la livrer jusqu’au domicile du client, pendant ce temps le camion vert continu une tournée optimisée. 

Le 15/06/2022 -  Découvrez nos 2 interviews Relais du mois d'Avril !

« Cela apporter un service supplémentaire à mes clients, dans une petite ville de 3000 habitants il est évident que cela m’apporte beaucoup de trafic client et de chiffre d’affaires. Les clients viennent pour leur colis, regardent mes produits et achètent une carte par exemple. Je suis très satisfaite du partenariat Relais Colis©, l’équipe est très familiale et m’accompagne dans mon activité, en cas de problèmes ils sont très réactifs. »